La saison des croisières s’annonce florissante, selon le ministère du Tourisme

Optimisme du ministère du Tourisme pour la nouvelle saison de croisières

Les perspectives sont bonnes pour l’industrie des croisières, d’après les déclarations du ministère du Tourisme. Une entame positive a été enregistrée avec l’arrivée du navire SH Diana, un bâtiment de prestige, qui a jeté l’ancre à Mahajanga le 9 novembre.

Début prometteur avec l’arrivée du SH Diana

La période 2023-2024 des croisières a été lancée avec la venue du SH Diana, un bateau d’exception à Mahajanga, le 9 novembre. Portant 112 voyageurs, il a ensuite pris la direction de Morondava puis de Tuléar. Suite à cela, le 15 novembre, le navire Vasco Da Gama a signalé l’ouverture de la saison dans l’océan Indien en accostant à Toliara avec à son bord 510 passagers.

A lire en complément :

Des retombées économiques attendues

Les navettes maritimes jusqu’à l’échéance d’avril 2024 amèneront un flux de visiteurs et de découverte des joyaux côtiers de Madagascar. Spécifiquement à Mahajanga, l’agenda prévoit l’accueil de six navires supplémentaires avant la clôture de l’année, révèle le ministère du Tourisme.

Cet afflux de croisiéristes est un moteur de vitalité pour l’économie locale, générant des bénéfices pour divers professionnels du tourisme.

A lire aussi :

  • Loyers de voiture
  • Artisanat local
  • Guides touristiques

En somme, la saison des croisières en cours se dessine sous d’excellents auspices et annonce un enrichissement pour le secteur touristique malgache.